Puella Magi's Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puella Magi's Hope

Forum de Rpg basé sur l'univers de maho shôjo madoka magica. Venez incarner une Puella Magi ou un homologue masculin, un(e) humain(e), une sorcière ou un démon, un de leur familier ou même un incubateur !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels mangas lisez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyDim 17 Juin - 8:10

Salut à tous les lectrices et lecteurs de mangas (et aussi à ceux qui n'en lisent pas mais je ne sais pas trop ce qu'ils feraient là xD) !

Comme le titre l'indique ici on parle des mangas que l'on est en train de lire, qu'on a lu, de nos coups de coeur, etc...

Et comme c'est moi qui ai ouvert le topic, il est donc normal que je montre l'exemple en commençant !

Alors pour l'instant je suis en train de lire...
Bee Letter : shônen qui met en scène un "Letter Bee" (une sorte de facteur) qui va de village en village pour distribuer le courrier alors qu'il parcourt un monde peuplé de monstre. Les letter bee sont donc les seuls à pouvoir s'aventurer dehors grâce à des armes qui utilisent les émotions contenus dans leur coeur !
Personnellement j'aime beaucoup le dessin.

Pandora Hearth : je n'ai pas beaucoup avancé dans le manga pour l'instant mais l'histoire inspirée d'Alice au pays des Merveilles à l'air très prenante.

Les vacances de Jésus et Bouddha : Que se passerait-il si Jésus et Bouddha décidaient de faire un petit voyage au Japon ? Et bien le manga vous donne cette réponse. Drôle et sans prise de tête, ce manga permet aussi de découvrir la culture japonaise au travers des yeux de nos deux amis divins.

Dragon Quest Daï (Fly) : un vieux shônen inspiré du jeu Dragon Quest qui voit Daï (ou Fly selon les versions) partir en guerre contre l'armée du mal après que leur chef ait tué son tuteur. Un manga qui a l'air un peu basique mais au final plaisant à lire. Les méchants possèdent une personnalité qui leur est propre et ne sont pas tous méchants "parce qu'ils sont méchants". Il y a 16 tomes si je me souviens bien et j'en suis au 5ème pour l'instant.

Voilà ! A votre tour de jouer ! Vous n'êtes pas obligés de mettre tout d'un coup, réservez quelques mangas pour un post un peu plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Quels mangas lisez-vous ? Fddest100/0Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyDim 17 Juin - 9:34

Letter Bee & Pandora Hearts, je n'ai pas lu les manga, mais j'ai regardé les animes et j'avais franchement aimé ! Sauf la fin de P-H qui m'a laissé sur ma faim ;_; Et même pas de saison deux en vue >_ < Il parait que l'histoire des manga va plus loin, j'ai hésité à les acheter, mais je ne sais pas à partir de quel tome commencer xD Bref bref ~

Le troisième a l'air très sympa, et original =O Y'a beaucoup de tomes ? (voir si je peux me permettre d'acheter ou s'il faudra que je fraude =p)


Pour ma part en ce moment je ne lis qu'un seul manga ! ( Parce que ça coute cher et que moi je suis pauvre... Je privilégie les n'animes)
Higanbana no saku yoru ni ! Je le lis en anglais, et sur internet ~ Le plaisir n'est pas le même, mais ça m'étonnerait que je le trouve en boutique (T'façons y'en a pas vers chez moi T_T)

L'histoire, c'est celle de Marie, une élève mal-aimée par ses camarades, et négligée par sa famille, qui se fait maltraiter par son professeur... Il lui fait du chantage et la contraint à le rejoindre chaque soir après les cours dans les toilettes du bâtiment abandonné, et il en profite pour faire de Marie tout ce qu'il veut. Pour faire court, il la viole régulièrement.
A coté de ça, dans cette école, on raconte l'histoire des 7 mystères : 7 histoires effrayantes mettant en scène des objets hantés par des Youkai. Un soir, une fille qui passait par le bâtiment abandonné entend Marie pleurer et croit qu'il s'agit d'un huitième Youkai, que les élèves appellent Mesomeso-san. Marie, en comprenant que cette nouvelle "légende" parle d'elle, se met à rêver de devenir vraiment un Youkai pour se venger...
(Il n'y a pas que cette histoire là, il y en a d'autres qui suivent, où Marie n'est plus le personnage principal mais où elle intervient quand même)

Voilà, c'était ma petite participation :3
Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyDim 17 Juin - 10:30

Je ne connais pas ce manga mais il a l'air assez intéressant ! Ca m'intrigue.

Pour Jésus et Bouddha il y a 4 ou 5 tomes mais je ne sais pas s'il y en aura d'autres. Il est drôle mais il faut comprendre l'humour japonais car il y a pas mal de référence à la culture niponne.

Eh moi aussi je lis en anglais et sur Internet ! Ca fait moins mal au porte-monnaie. Mais chut n'allons pas le crier sur tous les toits... What a Face

Pour Pandora Hearth je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas vu l'anime... D'ailleurs je ne regarde presque jamais d'anime depuis quelques années. :/
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyDim 17 Juin - 17:22

Les vacances de Jésus et Bouddha celui la semble intéressant.
Moi y'a un sur la vie du Bouddha qui m'intéresse. Hélas je n'ai que les 2 premiers tomes. Je ne sais pas quand les autres sortiront s'ils sortiront...
(Je crois avoir acheté ça en 2006, la 1ere et derniére fois que j'ai vu)

Bref, hormis celui ci je n'ai pas lu de manga pour un bon moment... (manque de temps surement Question)
Revenir en haut Aller en bas
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Quels mangas lisez-vous ? Fddest100/0Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyDim 17 Juin - 17:29

Tu te rappelles du titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyDim 17 Juin - 18:25

"Budddha" je crois.
(ou "the Buddha")
Revenir en haut Aller en bas
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyDim 17 Juin - 22:17

Mince je n'arrive pas à trouver ton manga Darth... :'(
Ca aurait pu être intéressant... Tu lis quoi si ce n'est des mangas ? (Enfin est-ce que tu lis ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 11:00

pour le moment des trucs scientifiques digne de figurer au CNRS.
Mais en manga je suis en mode "pause" pour l'instant.

HS: Excuses pour avoir copier ton formulaire pour mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 16:12

Au CNRS ? Mouii... Suspect

Ce n'est pas mon formulaire de fiche. C'est celui qu'on trouve dans la partie dédiée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 17:51

c'est drole que tu ne tiens pas le CNRS haut en estime,
Car sans eux y'aurait PAS de recherches scientifiques... Laughing

Ce serait sympas, un manga qui parle de CNRS ou science...
Revenir en haut Aller en bas
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 18:03

Ce n'est pas du CNRS dont je doute des qualités. Laughing
Un manga qui parle spécifiquement du CNRS, je ne pense pas que cela existe. Mais de la science par contre... il doit bien y en avoir quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Quels mangas lisez-vous ? Fddest100/0Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 19:00

en général, c'est des scientifiques fous xD
Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 19:22

Ouii et le plus fou de tous est certainement Desty Nova tout droit venu de l'univers de Gunnm !
Revenir en haut Aller en bas
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Quels mangas lisez-vous ? Fddest100/0Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 19:37

Je ne connais pas du tout =o
Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 20:02

Bah Gunnm c'est une série de 9 tomes qui raconte l'histoire d'une cyborg amnésique qui vit dans un monde post-apocalyptique. Elle essaye de découvrir le secret de ses origines et pour cela, elle doit accéder à Jéru, une mystérieuse ville suspendue dans le ciel mais interdite au gens de la "surface".
L'histoire est super, c'est très bien dessiné mais assez violent.

Plus récemment il y a une suite "Gunnm Last Order" qui est en cours de parution mais qui reprend l'histoire au tome 8 et propose donc une fin alternative au manga. Il doit y avoir environ une quinzaine de tomes pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Quels mangas lisez-vous ? Fddest100/0Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 20:22

Ca a l'air interressant =O vais voir si je peur trouver ça sur internet *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 20:46

Oui, c'est vraiment pas mal. Je te le conseille chaudement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 22:43

Pas mal Wink
Il me semble que Gunmm est aussi paru en version DVD, Smile
(j'aime pas le scan internet, moi je prefere acheter les tomes ou DVD... restant légal xD)
Revenir en haut Aller en bas
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyLun 18 Juin - 22:49

Il y a bien une version DVD mais qui ne couvre pas toute l'histoire.
Moi aussi je préfère la version papier mais il faut dire que sur Internet ça revient beaucoup beaucoup beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Your Goddess
Admin
Your Goddess


Messages : 333
Date d'inscription : 04/05/2012

Potentiel et SoulGem
Potentiel:
Quels mangas lisez-vous ? Fddest100/0Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Espoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Désespoir:
Quels mangas lisez-vous ? Left_bar_bleue100/100Quels mangas lisez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyMar 19 Juin - 9:02

Et c'est aussi bien moins encombrant... Avantage non négligeable pour ceux & celles dont l'espace de vie est plutot réduit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://puellamagishope.forumolympic.com
The Half-God

The Half-God


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyMar 19 Juin - 11:27

Pour ma part les seuls mangas que j'ai dans ma bibliothèque sont : Soul Eater, Death Note & Shaman King. Pour tout le reste, je me contente des versions animées.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyMar 19 Juin - 12:24

Shaman king et Death note sont intéressants: J'avais fait un forum ce type de manga mais il est vide, voila deja 5 ans,

Moins cher, et donc illégal... (Avoir Kana ou Glénat à dos, no Thank you.)
Revenir en haut Aller en bas
Léonide Hashara

Léonide Hashara


Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyMar 19 Juin - 12:41

Je connais Shaman King et Death Note. ^^ Pour Soul Eater j'avais commencé mais j'ai arrêté assez vite. Il y a trop de trucs à lire en fait. xD


Darth, je ne rentrerai pas dans ce débat là, chacun ayant ses convictions, craintes, et largeur de porte-feuille respectifs. Mais tant que tu te contentes de lire en ligne, il n'y a rien qui puisse t'arriver. (Je comprends cependant le ressentiment que peuvent avoir certains.)
Revenir en haut Aller en bas
The Half-God

The Half-God


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyMar 19 Juin - 12:42

Un forum Shaman K ou un forum Death Note ?

(Petite référence à K-On! ?)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nihilus

Darth Nihilus


Messages : 277
Date d'inscription : 16/05/2012

Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? EmptyMar 19 Juin - 12:51

je suis passé sur des forums qui ont fermé pour proposer du scan et/ ou des ddl.
Il y'en ont qui passent par la prison, mais ok: si on les lit/ voit on ne commet pas de crime.

PS:Forum SK a la base, mais avec section death note et autre managa rajouté mais sans succés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels mangas lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels mangas lisez-vous ?   Quels mangas lisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels mangas lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puella Magi's Hope :: Flood & HRP :: ✖ Blabla-
Sauter vers: